Banniere asso

Accueil>Actualités>Association « les Artistes du bout du Monde »

Association « les Artistes du bout du Monde »

Grez-sur-Loing

Le site de Grez-sur-Loing, situé près de Barbizon au sud-est de Paris, fut découvert par Jean-Baptiste Camille Corot au début des années 1860. Il est l’exemple même de la colonie d’artistes internationale que souhaitent mettre en valeur aussi bien les Routes des Impressionnismes en Europe que notre partenaire euroArt.

Nous nous réjouissons donc tout particulièrement de l’arrivée de l’Association « Les Artistes du Bout du Monde », en charge de la promotion du site, en 2019 au sein du Réseau Impressionisms Routes, Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe. Les premières colonies américaines et britanniques arrivèrent à Grez en 1870 et furent suivies par les célèbres colonies scandinaves bien connues notamment à travers les œuvres des suédois Karl Nordström ou Carl Larsson. Les Japonais eux-mêmes vinrent à Grez dans les années 1890.

L’Association « Artistes du Bout du Monde »  a pour objectif de recenser les artistes qui ont résidé à Grez-sur-Loing et les œuvres qu’il y ont réalisé, de faire connaître leur histoire et d’être en relation avec les musées et les espaces culturels qui assurent la promotion des peintres de Grez-sur-Loing.

La journée du 21 mars 2020 (voir Invitation Jointe) permettra de concrétiser cette volonté de promouvoir un site et une colonie d’artistes exceptionnels dans le cadre des activités européennes d’Impressionisms Routes.

Informations pratiques et Inscriptions auprès de Georges Lucenet.

  • GREZ-INV-EAU-LUMIERE-21-mars-2020.pdfDocument Adobe Acrobat [479.1 KB]Télécharger
Fond newsletter desktop
Fond newsletter mobile
Abonnez-vous à notre Newsletter